Arthur Edward Knox (1808 – 1886)

Arthur Edward Knox (1808 – 1886)
     A. E. Knox est né le 28 septembre 1808, à Dublin. Fils aîné d'une famille écossaise, il a obtenu une maîtrise de « M.A. from Brasenose College à Oxford », avant d'obtenir le grade de « Captain in the Life Guards ». À sa retraite du Régiment, il se marie avec Lady Jane Parsons en 1835. Le couple passe le reste de sa vie dans le Surrey et Sussex.
 
     Décrit comme un homme fier, toujours bien rasé et avec un oeil clair et vif, Knox est un sportif amant de nature, de chasse, de tir et de pêche, il aimait toutes les saisons. Il mit en place une remarquable collection d'oiseaux à Sussex. Avec un ami proche, le duc de Richmond, il a passé plusieurs saisons en tant qu'invité sur les bords de la rivière Spey, à l'époque où la pêche au saumon et la chasse du cerf n'en sont qu'à leurs débuts comme sport.
 
     Le livre « Autumns on the Spey » (1872) est l'un des trois livres que Knox a écrits, le livre est basé sur des échanges de correspondances… Voici un extrait d'une lettre que Mr. M.C Grant écrivit à Francis Francis en 1866:
 
     Cher Monsieur :
     Tel que promis, je vous fais parvenir les toilettes des mouches de type « Spey » ci-jointes. Vous distinguerez aisément deux Purple King et une Green King. Les plumes, pour former la palmure, proviennent de coqs écossais et sont prises sur le bas du corps de l'oiseau, de chaque côté de la queue (croupion) ou du bout des ailes. Ces coqs sont rarement vus ailleurs que chez les monteurs de mouches, qui les élèvent strictement pour leurs plumes.
Signé; M. C. Grant.
 
     Les deux autres étant « Ornithological Rambles in Sussex », publié en 1849 et « Game Birds and Wild Fowl, their Friends and Foes », publié en 1850. Knox a également contribué à plusieurs articles dans « zoological magazines ». En plus d'écrire sur la pêche, il écrivait aussi sur les cerfs, le tir et la nuisance de l'écureuil roux.
 
     Il est décédé dans la maison de sa fille, près d’Arundel, le 23 septembre 1886.

Référence

» par Alain Lemieux
» Recherche internet.
PrécédentPage 1 sur 15