Perch Minnow

PERCH MINNOW
Montage Dave Whitlock

Cette mouche sera montée avec la pointe vers le haut. Vous devez ouvrir légèrement l’écart de l’hameçon et ensuite courber la hampe un peu vers le bas, ¼ de pouce à partir de l’oeillet, pour ainsi créer une base pour y monter l’aile.
Hameçon : TMC 9394 Streamer, 4XL, 3X Heavy, oeil droit (nickel) ou TMC 8089 Bass Bug, oeil droit, (bronze), en grosseur no 2 - 4.
Fil : Uni noir 6/0.
Lestage : Une dizaine de tours de fil de plombage à partir de la courbure que vous venez de faire, vers l’arrière, en recouvrant ensuite ce lestage de Tinsel plat couleur « pearl ».
Sous-aile : Crystal Flash couleur « Root Beer » par-dessus et par-dessous la hampe jusqu’à la courbe de l’hameçon avec, en dessous, une pincé de Streamer Hair jaune dépassant un peu le Crystal Flash.
Aile et corps : On montera, au centre, un mélange de Streamer Hair noir et olive foncée avec, de chaque côté une fibre de Flashabou Saltwater « pearl » et, de chaque côté encore, un hackle grizzly teint vert.
Gorge : Une pincée de fibres de poils de lapin teint rouge.
Joues : Une petite plume de poule ou de perdrix recouverte de vernis à mouche.
Yeux : Yeux Holographic ¼ fixés avec de la colle à caoutchouc ou du Goop.
Tête : Laquée noire.

Note : Pour réduire le nombre de tours de fil de montage, n’hésitez pas à utiliser de la colle de type Zap-a-Gap pour fixer le matériel sur l’hameçon. La mouche sera encore plus résistante. Cette mouche est une variation que j’ai faite à partir de la Whitlock’s Sheep Minnow Pattern Streamer.