La Perle

La Perle
Hameçon: Mustad 9575 n° 2, 4 ou 6.
Fil : Uni 6/0 noir.
Sous-corps : Fil de montage enroulé sur toute la longueur de la hampe de l'hameçon.
Corps: Tube de Mylar perle teint orange, étroit ou large selon la grosseur de l'hameçon, fixé à la hampe de l'hameçon vis-à-vis de la pointe avec du fil rouge.
Queue: Tube de Mylar du corps effiloché.
Aile: Une pincée de poils blancs d'une chèvre, sous quelques fibres de Krystal Rash, recouverts d'une pincée de poils bruns d'écureuil et coiffés d'une pincée de poils noirs d'écureuil.
Tête: Noire.

note

En plus d'être un habile monteur de mouches classiques à plumes, Daniel Paquette, de Saint-Charles Borromée, est aussi reconnu pour ses créations très productives. La Perle lui a procuré beaucoup de succès depuis plus de deux ans à la pêche de l'achigan, des truites arc-en-ciel, grise et mouchetée, et ce autant en rivière qu'en lac. La raison de sa productivité? À son avis, les couleurs et les matériaux employés en sont la clef. Paquette préfère se servir d'une soie calante ou flottante à bout calant lorsqu'il attache à son bas de ligne une Perle qu'il récupère par saccades. À la pêche du touladi, il attache la mouche sur un hameçon à très longue hampe nommé Carrie Stevens.

Références
» Texte & Photo: Gilles Aubert (Mai 2002).
» Magazine Sentier Chasse & Pêche.