Rétrospective sur le Championnat de Montage de Mouches de l'FQSA
pour le titre maître monteur & grand-maître monteur

C'est en 1984 que la Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) organise son premier Championnat provincial de montage de mouches à saumon destiné aux monteurs experts et amateurs. En 1987 le Championnat devient à l'échelle internationale. Ce championnat a bien évolué depuis ses débuts. Les techniques de même que l'habileté des monteurs se sont améliorées de façon fulgurante au cours des dernières années, de sorte qu'il est devenu le rendez-vous annuel de l'excellence et de l'élite mondiale de cet art.
HOMMAGE AUX BÉNÉVOLES
Hommage aux bénévoles du Championnat mondial de montage de mouches à saumon et à tous les bénévoles de l'FQSA, (je ne mentionne aucun nom, de peur d'en oublier) sans vous c’était mission impossible! Pour un tel évènement (Championnat mondial de montage de mouches à saumon) ça prend des bénévoles, beaucoup de bénévoles, (comité organisateur, les juges, la rédaction, les photos… et j’en oublie), c’est des heures et des heures de travail! Sans toutes ses précieuses personnes qui ont donné de leur temps, le meilleur d’eux-mêmes pendant toutes ses années, ce rendez-vous annuel n’aurait jamais existé.
Dans les publications de l’FQSA (Salmo Salar, Saumon Illimité, Magazine Saumon...) il y a de la passion, du savoir, des connaissances… Les gens qui ont écrit ses articles/chroniques son souvent des bénévoles. Ces auteurs méritent que leurs articles continu à vivre longtemps après leurs parutions. Avec l'autorisation de publié de l'FQSA, tous les articles du « Championnat mondial de montage de mouches à saumon de la FQSA » vont être transmis dans leur intégralité. Quel HÉRITAGE!
Sachez que nous faisons parti d’une organisation bien québécoise (Fédération québécoise pour le saumon atlantique), fière de ses membres, des membres passionnés qui possèdent des connaissances, des expériences…, des gens qui aime partager leur savoir...
Comme le dit si bien l'ami Jouno! « Sincèrement d’un passionné à un autre! »
Alain Le... (Fabri-Mouches)
Comme le dit si bien l'ami Jouno! « Sincèrement d’un passionné à un autre! »
Alain Le... (Fabri-Mouches)
