La Sergio Zig-Zag

La Sergio Zig-Zag
Hameçon : Tiemco 8089 n° 2.
Fil : Uni nylon 210 denier blanc.
Corps: Axxel pearl.
Queue: 3 élastiques de couleur jaune, vert et blanc et quelques brins de Krystal Flash pearl une fois et demie la longueur de la hampe de l'hameçon sous un hackle de selle grizzly teint vert chartreuse trois fois plus long que l'hameçon et déposé à plat sur toute la longueur de la hampe de l'hameçon.
Dos: Morceau de caoutchouc mousse plat jaune, recouvert d'un morceau de caoutchouc mousse plat noir d'une surface moins grande, en vente en morceau de 9 x 12 po dans les magasins «à un dollar».
Bavette: Morceau de caoutchouc mousse plat jaune, plus large que le dos et deux fois plus épais, relevé en spatule. (Notez que le morceau de caoutchouc noir et celui de la bavette repliée sur lui-même sont fixés avec de la colle Zap a Gap).

note

Cette artificielle des plus originales, une création d'une simplicité déconcertante, nous vient de Serge Brunelle de Granby. Elle est très efficace à la pêche de l'achigan, du brochet et aussi du maskinongé. Ce maître monteur d'artificielles pour la pêche de ces espèces se sert aussi de morceaux de caoutchouc mousse d'autres couleurs, comme le vert et l'orange. Quant à la technique de pêche, elle est très simple: on dépose le leurre sur l'eau, puis on attend environ une minute avant de le retirer lentement.

Références
» Texte & Photo: Gilles Aubert (Décembre 2003).
» Magazine Sentier Chasse & Pêche.