La Walter du Sorcier

Streamer et Bucktail

Vous allez avoir la chance de monter et de pêcher avec une de mes nouvelles créations donc j'aimerais que vous donniez un compte rendu de ce streamer dans vos plans d'eau et pour ceux qui sont cachetier simplement me dire les espèces que vous avez capturé avec la Walter du Sorcier.

Parure

La Walter du Sorcier
Fil : Noir 8/0. Sous corps fil blanc ou nylon stretch
Hameçon: À streamer no 2 à 6 79580 ou Togen à streamer
Corps: Sous corps blanc corps 1 brins de flashabou saltwater rose
Ailes: 1er flashabou perle, 2ème flashabou saltwater rose 3 brins seulement plié en 2, 3ème flashabou mirage purple 4 brins de chaque côté du flashabou rose, 4ème flashabou mauve, 5ème fibre de queue de paon
Épaule : Flanc de branchu
Ventre: 1er streamer hair, fishfuzz, widow web ou queue de chevreuil Blanc, 2ème:  4 à 6 brins de flashabou perle
Yeux : Blanc centre noir.

Les étapes:


Pour commencer j'utilise pour attacher le brin de saltwater flashabou rose un fil blanc comme sous-corps la raison: le flashabou que je vais enrouler sur la hampe va garder sa couleur rose.


Maintenant avant d'enrouler le flashabou je prends le fil noir et j'enroule sur la hampe le brin de saltwater flashabou rose en prenant soin d'embarquer un peu sur les tours précédant de flashabou, ça va donner l'illusion "écaille de poisson".


Maintenant pour l'aile: en premier je prend du flashabou perle.


Et voila un des secrets de cette mouche: le saltwater flashabou rose 3 brins, pas plus. Ce flashabou vas augmenter la brillance du flashabou perle qui est en dessous et du flashabou mauve qui vient par-dessus.


Et voila le mauve! Mais d'ou viennent les reflets bleu de ce streamer? Non ce n'est pas sorcier: c'est le mélange des couleurs perle et rose et du prochain matériel qui lui donne cette noblesse!


Et oui, voici le deuxième secret c'est lui qui ajoute aux autres couleurs l'illusion du bleu; le flashabou mirage purple 'pourpre' pas plus de 4 brins sinon c'est trop flash!


Maintenant le ventre fishfuzz, streamer hair, ou queue de chevreuil en autant que c'est blanc.


Et pour donner au streamer encore plus de réalisme je mets 4 à 6 brins de flashabou perle sur le ventre.


Et maintenant au tour de la joue ou épaule avec une plume de flanc de branchu mâle.

La Walter du Sorcier

Et pour terminer le dos de ce streamer: des fibres de plume de queue paon. Et voila! Et pour ceux qui vont qui se demander: on peux-tu remplacer le saltwater flashabou par du flashabou ordinaire rose?  Si ça serait mieux c'est ça que j'aurais utilisé !

Bon montage et bonne saison de pêche et n'oubliez pas les comptes rendu de vos pêche.

P.s. j'ai du utiliser mon Paintshop Pro pour faire l'oeil... il ne me restait plus de laque blanc.

références

» Photos/Montage Frank Guimond
» Québec Pêche.

Page 4 sur 23